Qui Suis-Je ?
Ma formation académique
Après avoir démarré des études en psychologie, puis obtenu le diplôme d’éducatrice de jeunes enfants, j’ai continué à développer ma pratique autour du bien-être de l’enfant, de sa famille, et des professionnels qui les accompagnent au quotidien.
J’ai complété ma formation dans d’autres domaines comme la relaxation, les fleurs de Bach, l’écoute active, la pédagogie Montessori, la psychologie positive et le massage Amma Assis, afin de proposer des outils complémentaires à tous ceux que j’accompagne. Je continue de me former, actuellement, en communication non violente, pour toujours réfléchir à ma pratique professionnelle et m’ouvrir à d’autres aspects de la relation humaine.
Des expériences personnelles qui m’ont transformée
Hypersensible moi-même, je l’ai découvert avec mes trois filles. C’est en les aidant à trouver comment utiliser ces ressentis en force plutôt que de les subir que j’ai pu en découvrir les avantages et ainsi vous accompagner en individuel.
J’ai découvert chaque technique de manière personnelle avant de suivre les formations, et je sais ce que chacune peut apporter et comment les utiliser au mieux pour avancer vers le mieux-être.
De nombreuses expériences professionnelles en tant qu’éducatrice
J’ai exercé en halte garderie, crèche parentale, micro-crèche, multi-accueil, dans le domaine de l’enfance en danger, celui du handicap et de la prévention (lieu d’accueil enfant parent) pendant près de 20 ans.
Je travaille maintenant avec les parents lors des cafés des parents, les conférences, les ateliers et les entretiens individuels. Je reste proche du terrain de l’enfant en animant les temps d’analyse de la pratique en crèche et en formant les futurs CAP AEPE.
Aujourd’hui, je m’appuie sur ces expériences enrichissantes pour accompagner les professionnels et les individuels, que ce soit dans les Vosges ou en Alsace et principalement à distance, par téléphone.